Tarbes

Crash d’un hélicoptère. Les victimes étaient des gendarmes de Tarbes et Pierrefitte Nestalas

Un hélicoptère de la gendarmerie s’est crashé peu après midi dans le massif du Vignemale situé dans les Hautes Pyrénées. 4 gendarmes sont décédés. Les victimes étaient de Tarbes et Pierrefitte Nestalas.

En exercice au dessus du massif du Vignemale un hélicoptère de la gendarmerie nationale s’est crashé ce vendredi 20 mai peu après midi. Des secours ont rapidement été diligentés sur place et ont constaté qu’il n’y avait pas de survivant a annoncé la préfecture. Une cellule de crise a été ouverte à la préfecture des Hautes Pyrénées. Les 4 gendarmes qui ont perdu la vie en service étaient membres du prestigieux peloton de gendarmerie de Haute Montagne PGHM de Pierrefitte-Nestalas dans les Hautes Pyrénées. Les deux autres étaient membres de la section aérienne de la gendarmerie de Tarbes. 

L’émotion est très vive en ce début d’après midi. Sur le compte de la préfecture des Hautes Pyrénées, des dizaines d’internautes anonymes ont fait part de leur solidarité. La hiérarchie militaire de la gendarmerie nationale a tenu faire part, via facebook, de sa vive émotion. “Toutes nos pensées vont vers leurs familles, leurs proches et camarades de travail”.

Cet article a été modifié le 20 mai 2016 14 h 19 min

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022