Crash Albacete : 8 militaires français morts, 6 blessés graves

Crash Albacete8 militaires de l’armée de l’air ont trouvé la mort lundi dans le crash d’un avion militaire sur la base d’Albacete en Espagne. François Hollande et le ministre de la défense Jean Yves Le Drian leur ont rendu hommage. Jean Yves Le Drian devait se rendre sur place.

François Hollande :

“C’est avec une très grande émotion que le Président de la République a appris la mort de huit aviateurs suite à un accident causé par la chute d’un avion de combat F-16 peu après le décollage de la base d’Albacete en Espagne, au cours d’un exercice aérien dans le cadre de l’OTAN. Cet accident a causé par ailleurs de graves blessures par brûlures à six personnels mécaniciens, selon le bilan actuel présenté par les autorités espagnoles.
Il exprime son profond respect pour l’engagement de ces personnels, officiers et sous-officiers, qui se préparaient aux missions opérationnelles de l’armée de l’air. Il rappelle que les aviateurs français, engagés au Sahel et au-dessus de l’Irak, accomplissent chaque jour avec courage et efficacité des missions pour lutter contre les groupes terroristes et consolider notre sécurité.
Le chef de l’Etat adresse ses très sincères condoléances aux familles, aux proches et à leurs camarades, les assurent de la pleine solidarité de la Nation en ces douloureuses circonstances.
Le ministre de la Défense se rendra en Espagne dans les meilleurs délais, sur les lieux du drame”.

 

Jean Yves Le Drian :

“Un drame d’une rare violence s’est déroulé cet après-midi, sur la base aérienne d’Albacete en Espagne.
Un avion de chasse grec s’est écrasé sur un des parkings de la base où étaient stationnés des aéronefs de nationalités différentes, dont plusieurs français.
Selon les premiers éléments fournis par les autorités espagnoles, nous déplorons la mort de huit Français. Un blessé est en situation d’extrême urgence. Cinq autres sont en réanimation dont deux placés en coma artificiel. Trois autres blessés légers sont en sortie d’hôpital.
Ces Français effectuaient un exercice sous l’égide de l’OTAN.
Le ministre de la Défense, M. Jean-Yves LE DRIAN, adresse ses plus sincères condoléances aux proches des victimes et exprime sa compassion aux blessés de cette tragédie. Il se rendra sur les lieux du drame demain après-midi”. Photo CC BY-SA 3.0 / Adam Bishop

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.