Craintes d’une nouvelle intifada en Cisjordanie

Cisjordanie – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s’est dit profondément préoccupé mardi par la recrudescence de violence et de meurtres au cours des derniers jours en Israël et en Cisjordanie.

Cisjordanie – « La violence ne fait que renforcer la méfiance, tout en rendant plus lointaines les perspectives de paix entre Israéliens et Palestiniens », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse. « Le Secrétaire général appelle toutes les parties à faire tout leur possible pour éviter d’exacerber davantage un environnement déjà tendu. Ses pensées sont avec les familles des victimes », a-t-il ajouté. Selon la presse, deux agressions au couteau ont été commises par des Palestiniens en Israël et en Cisjordanie lundi. A Tel-Aviv, un jeune homme de 17 ans a agressé un soldat israélien près de la gare d’Halanah. Le soldat a succombé à ses blessures. Quelques heures après la première attaque, une Israélienne de 25 ans a été tuée à coups de couteau par un Palestinien à un arrêt de bus près du Goush Etzion, en Cisjordanie occupée. Son agresseur a également blessé deux autres personnes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.