Photo DP
La pandémie de Covid19 frappe durement l’Europe et la France. Le taux d’incidence qui mesure le nombre de cas positifs pour 100 000 habitants explose partout. Il était de 411 dimanche pour toute la France et dans certains départements dépasse désormais les 600 cas pour 100 000 habitants.
Un conseil de défense sanitaire s’est tenu ce lundi matin en présence du Président de la République. Le gouvernement avait d’ores et déjà annoncé qu’il ne déciderait pas de nouveaux confinements ou couvre feu. Face à l’ampleur de cette nouvelle vague, des mesures strictes pourraient cependant être appliquée, notamment dans les écoles.
Face à la montée des cas de Covid, des élus prennent des décisions radicales. A Herlies (Nord), le maire a décidé de fermer toute l’école, des bâtiments communaux et le marché de Noël.
Les personnes non-vaccinées en Italie ne pourront plus aller au cinéma, au théâtre, à des concerts ou à de grands événements sportifs, selon de nouvelles restrictions entrées en vigueur lundi.
Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…
Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…
Journées Portes Ouvertes à la Maison Sport-Santé de la Ville de Tarbes 8, avenue Pierre de Coubertin du 19 au…