Covid19 – tous les championnats de Basket amateurs sont suspendus

Covid19 - tous les championnats de Basket amateurs sont suspendus
Photo DP/Pixabay

La crise sanitaire continue de lourdement toucher le pays et a entraîné la suspension des activités sportives en intérieur pour les majeurs et les mineurs depuis de longs mois. Elle contraint la Fédération Française de Basket Ball FFBB à prendre la décision d’arrêter définitivement l’ensemble de ses championnats métropolitains (départementaux, régionaux et nationaux) pour la saison en cours.

Le Bureau Fédéral de la FFBB, réuni à Paris le 19 mars, a acté l’arrêt définitif de toutes les compétitions fédérales à l’exception des divisions qui bénéficient de la dérogation au confinement et à l’interdiction de déplacement et peuvent ainsi continuer de pratiquer le basket-ball en entrainements et en compétitions sur tout le territoire.

La Ligue Féminine, la Ligue Féminine 2 et la Nationale Masculine 1 poursuivent donc leur championnat et des échanges auront lieu très prochainement pour finaliser leur saison, conformément aux dispositions règlementaires votées le 11 décembre 2020. Les championnats des divisions inférieures sont intégralement et définitivement arrêtés à l’exception des championnats ultra-marins. Dans ces divisions, la saison 2020/21 ne donnera lieu à aucune montée et aucune descente a précisé la fédération qui annonce également un plan d’aide pour les clubs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.