Covid19. Situation “préoccupante”, ce que pourrait annoncer Castex

Confinement. pas d'amélioration annonce Castex
Photo Capture d'écran gouvernement

La conférence de presse de Jean Castex et Olivier Véran prévue ce jeudi soir sera particulièrement importante. Dans plusieurs départements le seuil d’alerte maximum a été atteint. Les variants anglais et sud africain, plus contagieux gagnent du terrain sur l’ensemble du territoire. Le Premier ministre Jean Castex annoncera t il des mesures nationales ? Ou plus certainement des mesures ciblées comme se fut le cas dans les Alpes de Hautes Provence ou à Dunkerque ?

Vidéo – La situation dans la lutte contre le coronavirus “se dégrade”, prévient le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l’issue du conseil des ministres.

Vidéo – Selon notre éditorialiste, il y aura changement d’ambiance et de ton par rapport à ce qu’on a pu voir ces dernières semaines. Néanmoins, pas de mesures nationales attendues. Une source gouvernementale affirme d’ailleurs que “pour l’instant, les mesures territorialisées sont adaptées, dans la perspective d’éviter un confinement”. Outre ce changement de ton, des “lueurs d’espoir” devraient également être abordées dans la soirée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.