Tarbes

Covid19 – 3 nouveaux morts en Hautes Pyrénées mais des indicateurs qui s’améliorent

Le pic de la troisième vague est il passé dans le département des Hautes Pyrénées ? Ces derniers jours, 3 patients hospitalisés sont décédés. Le taux d’incidence, soit le nombre de cas pour 100 000 habitants est en forte baisse.

3 nouveaux patients hospitalisés après avoir contracté le virus Covid19 sont morts dimanche et lundi dans le département des Hautes Pyrénées. Le bilan, depuis le début de la pandémie est désormais de 197 morts dans le seul secteur hospitalier. Le nombre d’hospitalisations reste élevé en Bigorre en ce début de semaine avec 45 malades placés sous surveillance clinique dont 12 en réanimation.

Cependant, un indicateur semble désormais indiquer que le plus dur est désormais derrière nous pour cette 3e vague. Le taux d’incidence, soit le nombre de cas pour 100 000 habitants est en constante et nette baisse dans les Hautes Pyrénées. Il est désormais d’une moyenne de 113 cas pour 100 000 habitants, ce qui place le département, avec ceux du Gers ou des Pyrénées Atlantiques, parmi les départements où le virus est désormais le moins présent en France.

Autre motif de satisfaction : la campagne de vaccination. Elle progresse plus rapidement depuis le début du mois d’Avril en France et dans le département. En ce début de semaine près de 66 000 personnes ont reçu au moins une dose des vaccins disponibles : Moderna, Astrazeneca ou Pfizer. Cela représente quelques 28% des habitants du département.

Partager
Tags: Une

Articles Récents

Maubourguet – 136 pieds de cannabis découverts par les gendarmes

Lundi 20 septembre 2021, au cours d'une patrouille de gestion des événements, les gendarmes de la communauté de brigades de…

21 septembre 2021

Une ferme de Cannabis démantelée par les Gendarmes des Hautes Pyrénées

Après enquête des gendarmes de Saint Laurent de Neste, un homme a été arrêté. Il produisait du Cannabis sur la…

21 septembre 2021

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies