France

Covid19 – les réinfections plus fréquentes avec le variant Omicron

La fréquence des réinfections possibles par le Sars-Cov2, a nettement augmenté depuis décembre dernier et la diffusion en France du variant Omicron. Après une courte stabilisation début janvier, la proportion, des cas possibles de réinfection rapportés à l’ensemble des cas Covid est de nouveau en hausse depuis fin janvier et représente désormais, 5,4 % de l’ensemble des cas confirmés, selon les dernières données disponibles.

Les cas possibles de réinfection sont définis comme, l’ensemble des personnes ayant présenté au moins deux tests positifs effectués à 60 jours d’intervalle ou plus.En tout 685 858 cas possibles de réinfection , ont été identifiés entre le 2 mars 2021 et le 20 mars 2022, dont 95,2 % depuis le 6 décembre 2021. .Date qui marque le début , de la diffusion du variant Omicron en France.« Il est très probable que la très forte diffusion , en France du variant Omicron, caractérisé par une transmissibilité accrue .et un échappement immunitaire , important, amplifie ce phénomène », a expliqué Santé Publique France

Cet article a été modifié le 1 avril 2022 16 h 26 min

Partager

Articles Récents

Eclipse de Lune à Tarbes nos photos

Ce lundi 16 Mai 2022, Terre, Soleil et Lune sont alignés : ce qui provoque une éclipse totale de la…

16 mai 2022

Fortes chaleurs, orages, la météo de la semaine à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes sera véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l'arrivée des orages. Les prévisions…

16 mai 2022

Premier Urban Trail de Tarbes les résultats

Plusieurs centaines de coureurs ont parcouru la ville de Tarbes ce dimanche matin pour le premier Urban Trail. L'itinéraire débutait…

16 mai 2022