Tarbes

Covid19. le vaccin AstraZeneca autorisé mais pas recommandé aux seniors en France

Après les autorités européennes, la Haute Autorité de Santé vient de rendre sa décision sur un 3e vaccin contre le COronavirus. Le vaccin développé par AstraZeneca développé en collaboration avec l’Université d’Oxford est bien autorisé mais déconseillé aux plus de 65 ans.

Le vaccin AstraZeneca pas recommandé pour les plus de 65 ans : les explications de la présidente de la HAS.

Cette situation va pousser le gouvernement à faire des choix sur les modalités de vaccinations. Ce nouveau vaccin à l’efficacité moindre que ceux de Pfizer et Moderna sera t il réservé aux moins de 65 ans ? Et dans l’affirmative à quelles populations ? Certains souhaitaient publiquement que tous les personnels de santé en bénéficient. D’autres ont avancé un usage ouvert aux étudiants. Le gouvernement devrait apporter des précisions dans les prochaines heures ou les prochains jours. Autre annonce pour l’heure non officiellement confirmée avec un vaccin plus facile à distribuer : les pharmaciens pourraient être associés à la diffusion de ce vaccin qui requiert deux doses pour une efficacité annoncée de quelques 60%.

Partager

Articles Récents

Covid19. le nombre d’hospitalisations et de décès en forte hausse

Santé Publique France vient de publier ses dernières données sur l'évolution de la pandémie de COvid19 en France. La situation…

30 juillet 2021

Gers – hausse des cas de Covid chez les jeunes, le préfet décide de nouvelles restrictions

Toute la France fait face à la 4e vague de Covid19 liée au variant delta. Partout, les taux d'incidence qui…

30 juillet 2021

85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19

Environ 85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19. Les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies