Tarbes

Covid19. le taux d’incidence en forte augmentation dans les Hautes Pyrénées

En une semaine, le taux d’incidence qui mesure le nombre de tests positifs pour 100 000 habitants, a bondi dans le département des Hautes Pyrénées. Il est passé de 91 dimanche à 122 jeudi.

Le département des Hautes Pyrénées n’est pas concerné par les mesures du 3e confinement annoncé jeudi soir par le Premier ministre Jean Castex. Mais un des indicateurs a fortement augmenté cette semaine : préoccupant pour les prochains jours. Ainsi, le taux d’incidence qui pointe le nombre de cas pour 100 000 habitants est passé en seulement quelques jours de 91 à 122. Si ce taux reste très inférieur à la moyenne nationale (266), il n’en est pas moins préoccupant. Et à surveiller dans les prochains jours.

Ce constat est cependant à modérer par la situation dans les hôpitaux de Bigorre. La situation y reste assez stable ou en légère baisse. En cette fin de semaine, le nombre de patients hospitalisés s’élève à 37 dont 9 en réanimation.

Côté vaccination, et malgré l’interruption temporaire du sérum Astrazeneca, les injections se poursuivent partout dans le département. A la date de mercredi soir, 24 545 habitants des Hautes Pyrénées avaient reçu au moins une dose de vaccin. Cela représente plus de 10,4% de la population totale du département ce qui est supérieur à la moyenne nationale (8,40%).

Partager

Articles Récents

Un mort dans un accident de la route près de Tournay

Un dramatique accident a eu lieu ce jeudi matin entre Tournay et Cieutat. Un des conducteurs impliqué dans cet accident…

28 octobre 2021

Basket coupe d’Europe – Tarbes bat Villeneuve d’Ascq au bout du suspense

Pour son troisième match de coupe d'Europe Tarbes a battu Villeneuve d'Ascq ce mercredi soir. Le TGB prend la première…

27 octobre 2021

Un motard grièvement blessé sur la route de Lourdes à Juillan

Un motard a perdu le contrôle de sa moto en début d'après midi sur la route de Lourdes entre Tarbes…

27 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies