Tarbes

Covid19. le taux d’incidence en forte augmentation dans les Hautes Pyrénées

En une semaine, le taux d’incidence qui mesure le nombre de tests positifs pour 100 000 habitants, a bondi dans le département des Hautes Pyrénées. Il est passé de 91 dimanche à 122 jeudi.

Le département des Hautes Pyrénées n’est pas concerné par les mesures du 3e confinement annoncé jeudi soir par le Premier ministre Jean Castex. Mais un des indicateurs a fortement augmenté cette semaine : préoccupant pour les prochains jours. Ainsi, le taux d’incidence qui pointe le nombre de cas pour 100 000 habitants est passé en seulement quelques jours de 91 à 122. Si ce taux reste très inférieur à la moyenne nationale (266), il n’en est pas moins préoccupant. Et à surveiller dans les prochains jours.

Ce constat est cependant à modérer par la situation dans les hôpitaux de Bigorre. La situation y reste assez stable ou en légère baisse. En cette fin de semaine, le nombre de patients hospitalisés s’élève à 37 dont 9 en réanimation.

Côté vaccination, et malgré l’interruption temporaire du sérum Astrazeneca, les injections se poursuivent partout dans le département. A la date de mercredi soir, 24 545 habitants des Hautes Pyrénées avaient reçu au moins une dose de vaccin. Cela représente plus de 10,4% de la population totale du département ce qui est supérieur à la moyenne nationale (8,40%).

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022