Tarbes

Covid19. les Hautes Pyrénées repassent au dessus du seuil d’alerte

Le taux d’incidence des cas de Covid19 repasse au dessus de la barre de 50 cas pour 100 000 habitants dans le département des Hautes Pyrénées qui repasse donc au dessus du seuil d’alerte.

La quatrième vague de Covid19 se diffuse à grande vitesse dans le sud ouest de la France. Avec le passage du département des Hautes Pyrénées au dessus du seuil d’alerte c’est désormais toute la région Occitanie qui repasse au rouge. Et dans certains départements comme les Pyrénées Orientales, une hausse fulgurante en seulement quelques jours.

Dans le département des Hautes Pyrénées le taux d’incidence est passé jeudi à 59 cas pour 100 000 habitants. Inférieur à la moyenne nationale de 108 mais suffisamment pour repasser au rouge. Il est à noter qu’en France le taux de reproduction du virus atteint 1.68 c’est à dire qu’en moyenne une personne contaminée diffuse le virus à 1,68 personnes. Ce qui laisse présager des semaines difficiles et d’éventuelles restrictions de libertés pour limiter la propagation d’une souche du Covid19 particulièrement agressive.


En Occitanie, tous les départements sont désormais en rouge. Dans les Pyrénées Orientales, la quatrième vague prend une ampleur inédite de 449 cas pour 100 000 habitants soit un niveau équivalent à celui des vagues précédentes.

Covid-19 : les chiffres clefs de l’épidémie en France. Nouveaux cas, taux d’incidence, personnes en réanimation, pourcentage de gens vaccinés : chaque jour, on fait le point en vidéo sur les chiffres de la pandémie en France, avec les données de Santé publique France.

Partager

Articles Récents

Gratuité des stationnements à Tarbes pour les fêtes de Noël

La mairie de Tarbes annonce la gratuité des stationnements en surface comme parking Brauhauban, plusieurs jours en cette veille de…

1 décembre 2021

Pyrénées, 500 kilos de cannabis découverts à la disqueuse

Dans la soirée du 1er novembre, la brigade des douanes du Perthus a procédé sur l'autoroute A9 au contrôle d'un…

1 décembre 2021

Covid 19 – le taux d’incidence 10 fois supérieur au seuil d’alerte

499 cas positifs à la Covid 19 pour 100 000 habitants Le département des Hautes Pyrénées fait face, de plein…

1 décembre 2021