Tarbes

Covid19. Gers et Ariège passent au dessus du seuil d’alerte

Avec un variant delta très contagieux, l’épidémie de Covid19 reprend à grande vitesse partout en France. Les départements du Gers, de l’Ariège ou du Tarn viennent, dans la région, de passer au dessus du seuil d’alerte.

Situation très préoccupante dans les Pyrénées Orientales

A ce jour, le département des Hautes Pyrénées semble pour l’heure préservé par la reprise épidémique. Ce lundi, le taux d’incidence soit le nombre de cas pour 100 000 habitants reste sous le seuil des 50 à 41. Mais dans les départements voisins, la situation se détériore avec la diffusion du variant delta beaucoup plus contagieux que les précédentes périodes. Si les départements des Pyrénées Atlantiques ou de la Haute Garonne avaient déjà franchi le seuil d’alerte soit un taux d’incidence supérieur à 50, ce sont désormais les proches départements de l’Ariège mais surtout du Gers qui passent en rouge sur la carte de France. En région Occitanie, le Tarn, le Tarn et Garonne ou l’Aude repassent du vert au rouge. Mais c’est dans le département des Pyrénées Orientales où la situation est désormais la plus préoccupante. Les contaminations semblent se multiplier et le taux d’incidence y est désormais de 300 cas positifs au Coronavirus pour 100 000 habitants.

12 532 nouvelles contaminations au Covid19 enregistrées dimanche

VIDÉO. Le taux d’incidence s’envole sur le littoral, 35 départements repassent le seuil d’alerte. Face à la menace du variant Delta, l’épidémie s’accélère en France ces dernières semaines. Avec cette forte reprise de l’épidémie, 35 départements français ont repassé le seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants. Cette liste concerne surtout la zone parisienne et les départements du littoral, qui accueillirent actuellement de nombreux touristes estivaux. C’est le constat dressé par le nouveau bilan établit par Santé publique France. 12 532 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été enregistrées ce dimanche 18 juillet. La moyenne des cas sur les sept derniers jours s’établit désormais à 7 870 cas par jour dans le pays.

Partager

Articles Récents

Covid – Inquiétante “alerte d’urgence” de l’ARS aux habitants d’Occitanie

Par communiqué de presse diffusé ce samedi, l'Agence Régionale de Santé Occitanie adresse une alerte d'urgence sur la situation sanitaire…

31 juillet 2021

La manifestation anti pass sanitaire n’a pas fait le plein ce samedi à Tarbes

Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire était organisée ce samedi 31 Juillet à Tarbes. Sous une météo incertaine et…

31 juillet 2021

Entraînée à Tarbes l’équipe de France féminine de Sabre médaille d’argent aux JO

Journée faste pour le sport français aux Jeux Olympiques de Tokyo avec 1 médaille d'or pour l'équipe de France mixte…

31 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies