Categories: France

Covid19, bientôt le pic de la 3e vague ?

La barre symbolique des 100 000 morts du Covid19 en un peu plus d’un an devrait être franchie bientôt en France. Dans les Hautes Pyrénées, 2 nouveaux patients hospitalisés sont décédés ce qui porte le bilan à 191 morts. Qu’en est il de cette troisième vague en France ? Le pic a t il été atteint ?

L’Institut Pasteur a publié une étude sur la modélisation des besoins hospitaliers de la France dans les semaines à venir. Cette projection est intéressante, mais il faut la prendre avec prudence. Météorologie, mobilité des personnes, chiffres de l’épidémiologie… un certain nombre de facteurs ont été tenus en compte dans ces chiffres publiés hier soir. C’est une petite lueur d’espoir, car on arrive à une notion de plateau dans huit jours. Mais on ne parle pas encore de pic. Où en est la situation dans les hôpitaux ?

Les autotests sont normalement disponibles depuis ce lundi mais les stoks sont déjà épuisés

Cet article a été modifié le 13 avril 2021 11 h 44 min

Tags: Une

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies