Tarbes

Covid19 – 8 classes fermées dans les Hautes Pyrénées

Le rectorat de l’académie de Toulouse vient de publier son rapport sur le nombre d’établissements fermés pour cause de Covid19. Le virus continue de circuler dans l’ancienne région Midi Pyrénées.

Pour rappel, le protocole sanitaire envisagé par le gouvernement pour cette seconde rentrée des classes sous la pandémie de Covid19 prévoit une fermeture de classe pour tout cas de covid19 avéré auprès d’un élève de primaire. Dans les collèges et lycées, seul la patient testé positif et les élèves ne disposant pas de passe sanitaire doivent rester chez eux.

Ce vendredi indique le rectorat, 4 structures scolaires sont fermées dans la région. Ces 4 écoles primaires se situent dans le Tarn et Garonne (2), le Tarn (1) et la Haute Garonne. En revanche, 79 classes sont fermées dans toute l’académie. 31 le sont en Haute Garonne, 11 dans le Tarn, et 8 dans les départements du Lot et des Hautes Pyrénées.

Autres statistiques qui font état d’une circulation active du coronavirus : 303 élèves et 14 membres du personnel de l’éducation nationale ont été testés positifs ces 7 derniers jours. Il est à noter que ces indicateurs sont orientés en légère hausse.

Cette semaine, le gouvernement a annoncé que les élèves des écoles primaires pourraient cesser de porter le masque à l’école, si leur département se situe, plusieurs jours consécutifs, sous le seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants.

Partager

Articles Récents

Covid19 – de nombreux départements repassent au-dessus du seuil d’alerte

Covid19 : de plus en plus de départements repassent au-dessus du seuil d’alerte. Il y a quelques jours, la carte…

25 octobre 2021

Antoine Dupont nouveau capitaine de l’équipe de France de rugby

Antoine Dupont demi de mêlée du Stade Toulousain et de l'équipe de France de rugby, originaire des Hautes Pyrénées, -32…

25 octobre 2021

Landes – disparition inquiétante d’un enfant de 12 ans, avis de recherche

La gendarmerie des Landes vient de lancer un avis de recherche pour disparition inquiétante d'un jeune adolescent de 12 ans.…

25 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies