Covid19 : 6000 patients en réanimation, le pic atteint ?

Covid-19 : 6000 patients en réanimation, le pic atteint ?
Photo DP/Pixabay

Le seuil des 6000 patients atteints du Covid actuellement en réanimation vient d’être franchi. On se souvient qu’au plus fort de l’épidémie l’an dernier le record si l’on ose dire était de 7.000 patients en réanimation. Avons-nous aujourd’hui atteint un pic ? La courbe va-t-elle redescendre ? Les malades ont-ils les mêmes caractéristiques qu’il y a un an ? Sont-ils mieux soignés ? Explications

Barcelone : un concert-test réunit 5 000 personnes… et tout se passe bien. En France, une expérience similaire a été promise, mais sans date pour l’instant, par la ministre de la culture Roselyne Bachelot.

Covid-19 : l’Inde submergée. L’Inde submergée par la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19. Plus de 350 000 cas en 24 heures, un record. À New Delhi, les services d’urgence débordent, les hôpitaux n’ont plus d’oxygène. L’aide internationale d’urgence commence à arriver ce mardi. Plusieurs pays européens dont la France mais aussi les États-Unis se sont engagés à apporter une assistance à l’Inde. Comment expliquer une telle perte de contrôle de l’épidémie ? Est-ce à cause du variant indien ? Est-ce une mauvaise gestion politique de l’épidémie ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.