Tarbes

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l’Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d’une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19 dans la région. En seulement 4 jours, 13 personnes sont décédées des suites d’une infection par la Covid19 dans le secteur hospitalier.  Depuis le début de l’épidémie, en région Occitanie, 4648 personnes sont décédées en secteur hospitalier des suites d’une infection. Le nombre des contaminations et des hospitalisation est également en forte hausse. 3590 cas positifs sont testés chaque jour dans la région.

Situation très tendue en Haute Garonne, Hérault, Gard et Pyrénées Orientales

Depuis vendredi 137 patients ont été admis à l’hôpital et 50 ont été placés en soins intensifs. Au total, 803 patients étaient hospitalisés mardi pour une infection qualifiée “de simple grippe” par certains. Les personnels soignants sont déjà en train d’affronter cette quatrième vague : 170 patients dans un état grave étaient en soins intensifs mercredi en Occitanie.

La situation est particulièrement tendue dans 3 départements : l’Hérault, la Haute Garonne et les Pyrénées Orientales. Dans la Haute Garonne et principalement à Toulouse, 199 malades sont actuellement hospitalisés dont 46 placés en soins intensifs. En 4 jours,

Dans le département des Hautes Pyrénées, la situation s’aggrave aussi. 11 nouveaux patients ont été admis à l’hôpital pour infection au Coronavirus entre vendredi et mardi. 3 étaient en réanimation ou soins intensifs mardi.

Entrées en réanimation de femmes enceintes

Les autorités sanitaires précisent que les patients actuellement hospitalisés pour Covid19 sont plus jeunes que lors des précédentes vagues “non vaccinés ou avec un schéma vaccinal incomplet”. Autre fait marquant pointé par l’ARS “des entrées en réanimation de femmes enceintes particulièrement vulnérables à l’infection”.

Cet article a été modifié le 4 août 2021 11 h 14 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022