Tarbes

Covid19 – Dans les Pyrénées Atlantiques, le taux de contamination au dessus du seuil d’alerte

En cette fin du mois d’octobre, le taux de contamination par la virus de la Covid19 repart à la hausse. De nombreux départements repassent au dessus du seuil d’alerte. Avec la crainte d’une cinquième vague dans les prochaines semaines associée aux risques de la grippe et de la bronchiolite. Et ce malgré la campagne de vaccination.

Si dans le département des Hautes Pyrénées, le taux de contamination s’élevait hier à près de 36 cas pour 100 000 habitants, force est de constater que l’épidémie recommence à progresser en Bigorre. Un patient positif a même été placé en soins intensifs en ce début de semaine. Et cette progression est également valable dans le Gers ou la Haute Garonne où progressivement, les taux de contamination, se rapprochent depuis plusieurs jours des seuils d’alerte.

Mais l’inquiétude est déjà plus palpable dans le département voisin des Pyrénées Atlantiques, où le taux d’incidence a dépassé depuis plusieurs jours le seuil d’alerte fixé à 50 cas pour 100 000 habitants. Ce taux était de 80 ce week end et bondit lundi à 85.

VIDÉO. Covid-19 : de plus en plus de départements repassent au-dessus du seuil d’alerte. Il y a quelques jours, la carte de France du taux d’incidence du Covid-19 s’était presque colorée tout en vert, avec une grande majorité de départements sous le seuil de 50 cas pour 100 000 habitants. Depuis quelques jours, les nouvelles contaminations augmentent et plusieurs départements sont repassés au-dessus du niveau d’alerte, notamment dans l’Ouest.

Cet article a été modifié le 26 octobre 2021 9 h 30 min

Partager

Articles Récents

Gratuité des stationnements à Tarbes pour les fêtes de Noël

La mairie de Tarbes annonce la gratuité des stationnements en surface comme parking Brauhauban, plusieurs jours en cette veille de…

1 décembre 2021

Pyrénées, 500 kilos de cannabis découverts à la disqueuse

Dans la soirée du 1er novembre, la brigade des douanes du Perthus a procédé sur l'autoroute A9 au contrôle d'un…

1 décembre 2021

Covid 19 – le taux d’incidence 10 fois supérieur au seuil d’alerte

499 cas positifs à la Covid 19 pour 100 000 habitants Le département des Hautes Pyrénées fait face, de plein…

1 décembre 2021