France

Covid – inquiétude pour les fêtes du Nouvel An

Le Conseil scientifique demande un couvre feu pour le 31 décembre

Les discothèque sont déjà fermées, et de nombreuses festivités sont d’ores et déjà annulées partout en France. Face à l’ampleur de la 5e vague de Covid19 et l’émergence du variant Omicron, les fêtes du Nouvel An pourraient être restreintes. Le dernier avis du Conseil scientifique rendu public ce samedi met en garde le gouvernement sur le risque lié aux festivités du Nouvel An et propose l’instauration d’un couvre feu pour éviter les rassemblements et la diffusion du Coronavirus. La ville de Paris a annulé le traditionnel feu d’artifice du 31 décembre. Pour l’heure, le gouvernement, met régulièrement en garde les Français sur la tenue des fêtes privées mais n’a pas décidé de nouvelles mesures restrictives pour les fêtes du nouvel An.

Les Pays-Bas en “confinement” pendant les fêtes de Noël

A une semaine de Noël, les restrictions se multiplient de nouveau à travers l’Europe face à la propagation du variant Omicron.

Jean Castex annonce de nouvelles mesures contre le Covid-19


Vendredi soir, le Premier ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures pour freiner le variant Omicron, parmi lesquelles la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022