Tarbes

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Tarbes ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a laissé entendre une levée, prochainement, de l’obligation du passe sanitaire dans certains territoires où la circulation du virus est désormais très faible. Qui pourrait être concerné ? Un conseil de défense programmé en ce début de semaine devrait évoquer le sujet. Le taux d’incidence devrait une nouvelle fois servir de paramètre pour la fin de cette restriction. Pour toute la France, ce taux qui indique le nombre de malades pour 100 000 habitants s’élevait dimanche à 79. Dans le département des Hautes Pyrénées, ce taux et légèrement inférieur à cette moyenne et était de 73 dimanche. Pour rappel, le seuil d’alerte est de 50.

Partager

Articles Récents

Covid19 – de nombreux départements repassent au-dessus du seuil d’alerte

Covid19 : de plus en plus de départements repassent au-dessus du seuil d’alerte. Il y a quelques jours, la carte…

25 octobre 2021

Antoine Dupont nouveau capitaine de l’équipe de France de rugby

Antoine Dupont demi de mêlée du Stade Toulousain et de l'équipe de France de rugby, originaire des Hautes Pyrénées, -32…

25 octobre 2021

Landes – disparition inquiétante d’un enfant de 12 ans, avis de recherche

La gendarmerie des Landes vient de lancer un avis de recherche pour disparition inquiétante d'un jeune adolescent de 12 ans.…

25 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies