Tarbes

Covid 19 – 41 nouveaux décès en 4 jours en Occitanie

Le dernier bulletin de l’Agence Régionale de Santé ARS Occitanie consacré au Covid 19 et publié vendredi fait état d’un tableau particulièrement sombre de la situation dans les hôpitaux de la région. Entre les journées de mardi et vendredi, 41 patients hospitalisés pour une infection grave de la Covid 19 sont décédés. Le nombre des hospitalisation a, une nouvelle fois, bondi avec 100 nouvelles hospitalisations dont 15 en soins critiques.

Plus de 5500 morts depuis le début de la pandémie

Désormais le bilan de la pandémie de Coronavirus atteint les 5514 décès pour le seul secteur hospitalier en région Occitanie. Les départements de l’Hérault et de la Haute Garonne, les plus peuplés, sont les plus touchés avec respectivement 1218 et 962 décès.

“Ce sont en grande majorité des personnes non vaccinées qui occupent les lits de réanimation en Occitanie”

Vendredi, 1414 malades du Covid 19 étaient hospitalisés dans la région dont 83 en Hautes Pyrénées Garonne. Parmi eux, 290 patients atteints de formes graves étaient placés en réanimation. Dont 17 dans les centres de santé des Hautes Pyrénées. Depuis le début de la pandémie l’ARS a recensé 262 décès des suites d’une infection par le Coronavirus dans le secteur hospitalier de Bigorre.

Plus de 5000 cas positifs chaque jour

Les autorités sanitaires de l’Agence régionale de Santé tirent la sonnette d’alarme. Depuis une semaine, ce sont plus de 5000 cas positifs qui sont signalés quotidiennement aux équipes de l’assurance maladie. L’ARS fait désormais état d’une “flambée épidémique” en Occitanie et rappelle l’importance de se vacciner. “Une vaccination qui “limite très fortement le risque de cas graves” rappelle l’ARS ce vendredi.

Partager

Articles Récents

Vers un record de chaleur ce mercredi à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce…

18 mai 2022

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022