Couvre Feu à Tarbes voici la nouvelle attestation dérogatoire

Couvre Feu à Tarbes voici la nouvelle attestation dérogatoire
Crédit Photo Gendarmerie Nationale

Le couvre feu s’appliquera dès samedi à Tarbes, dans tout le département des Hautes Pyrénées et toute la France. Les déplacements sont interdits de 18 h 6h.

Face à l’avancée de la pandémie de Covid19, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la généralisation du couvre feu dès 18h sur tout le territoire. Les déplacements sont interdits jusqu’à 6h du matin sauf exceptions prévues par décret et justifiées par un nouveau document, une nouvelle attestation à remettre aux forces de l’ordre en cas de contrôle.

Cette nouvelle restriction aux libertés de réunion et d’aller et venir sera t elle suffisante pour endiguer la circulation du virus Covid19 ? MAlgré une situation moins dramatique que celle de nos voisins européens, la France craint, l’émergence de la variante dite anglaise du virus. Une souche beaucoup plus contagieuse. D’ores et déjà le gouvernement a annoncé qu’un nouveau confinement, le troisième en moins d’un an pourrait être décidé du jour au lendemain, si la solution intermédiaire du couvre feu n’était pas suffisante pour enrayer une forte hausse des cas positifs au coronavirus.

4 attestations sont désormais disponibles sur le site du gouvernement : une attestation de déplacement générale, une attestation de déplacement pour motif scolaire, une attestation pour motif professionnel et une 4e intitulée “attestation de déplacement dérogatoire FALC) elles peuvent d’ores et déjà être téléchargées sur le site gouvernement.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.