Couvre Feu à 18h à Tarbes ce que ça change

Couvre Feu à 18h à Tarbes ce que ça change
Image par donterase de Pixabay

Pour limiter la propagation du Virus Covid19, le Premier ministre a annoncé jeudi la généralisation du couvre feu à 18h. Cette mesure s’appliquera à Tarbes à partir de samedi. Et pour une durée indéterminée.

Dès samedi, les déplacements ne seront plus autorisés à partir de 18h à Tarbes comme dans toute la France. Cette mesure vise à la fois à éviter un confinement généralisé et à éviter la propagation du virus Covid19 et notamment ses variantes Britanniques plus virales. Des exceptions sont prévues à cette règle du confinement 18h 6h du matin :

Le retour des attestations

Pour pouvoir circuler entre 18h et 6h du matin, les Tarbais devront se munir d’une attestation. Les exceptions à cette restriction à la liberté d’aller et venir sont similaires à celles imposées lors du précédent confinement : aide aux personnes fragiles, travail, urgence médicale.

Fermeture des Commerces à 18h

Conséquence de cette prescription gouvernementale, les commerces devront fermer à 18 sur tout le territoire. Une situation qui pourrait avoir comme conséquence, un afflux de consommateurs en week end.

 


VIDÉO. Covid-19: Ce qu’il faut retenir des annonces de Jean Castex – Ce jeudi 14 janvier, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures de lutte contre le Covid-19, lors d’une conférence de presse. Un couvre-feu à 18 h est étendu à tout le territoire dès samedi, des contrôles renforcés vont avoir lieu aux frontières et un nouveau protocole doit être mis en place à l’école.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.