La Coupe du Monde de football passe de 32 à 48 équipes

La coupe du Monde de football se jouera à 48 équipes
Première grande réforme du football mondial, Gianni Infantino. Photo Youtube/FIFA

La Fédération Internationale de Football FIFA, a décidé d’ouvrir la coupe du monde à 48 équipes. Et non plus 32 comme c’était jusqu’à présent le cas. Cette décision était une proposition du successeur de Joseph Blatter : Gianni Infantino. Cette décision a été prise à l’unanimité a t il été précisé sur le compte Twitter de la FIFA. Ce passage à 48 équipes sera effectif pour la coupe du monde 2026 a précisé la puissante fédération internationale. Le temps de mettre en place une nouvelle organisation de la compétition. Pendant la coupe du monde, les 48 équipes seront réparties dans 16 groupes de trois, dont les deux meilleures se qualifient pour les seizièmes de finale. Les autres matchs se joueront à élimination directe.

Ce nouveau format a été élaboré de manière à conserver le même nombre de jours de repos et la même durée de compétition, afin en outre de ne pas augmenter la période de mise à disposition des joueurs par les clubs a précisé la FIFA.

plus d’équipes mais autant de matchs

Le Conseil de la FIFA va maintenant aborder au cours de ses prochaines séances les détails de ce nouveau format, et notamment la répartition des places par confédération.

Cette décision vise à associer plus d’Etat et de fédérations à la coupe du monde. Elle devrait encore en accroitre la popularité, les retombées médiatiques et financières.


FIFA : l’équipe de l’année 2016 ! Label : Top Mercato Après l’équipe type UEFA de l’année 2016, la FIFA a aussi dévoilé son 11… sans aucun français et donc sans Antoine Griezmann.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.