Categories: France

La Coupe du Monde de football passe de 32 à 48 équipes

Première grande réforme du football mondial, Gianni Infantino. Photo Youtube/FIFA

La Fédération Internationale de Football FIFA, a décidé d’ouvrir la coupe du monde à 48 équipes. Et non plus 32 comme c’était jusqu’à présent le cas. Cette décision était une proposition du successeur de Joseph Blatter : Gianni Infantino. Cette décision a été prise à l’unanimité a t il été précisé sur le compte Twitter de la FIFA. Ce passage à 48 équipes sera effectif pour la coupe du monde 2026 a précisé la puissante fédération internationale. Le temps de mettre en place une nouvelle organisation de la compétition. Pendant la coupe du monde, les 48 équipes seront réparties dans 16 groupes de trois, dont les deux meilleures se qualifient pour les seizièmes de finale. Les autres matchs se joueront à élimination directe.

Ce nouveau format a été élaboré de manière à conserver le même nombre de jours de repos et la même durée de compétition, afin en outre de ne pas augmenter la période de mise à disposition des joueurs par les clubs a précisé la FIFA.

plus d’équipes mais autant de matchs

Le Conseil de la FIFA va maintenant aborder au cours de ses prochaines séances les détails de ce nouveau format, et notamment la répartition des places par confédération.

Cette décision vise à associer plus d’Etat et de fédérations à la coupe du monde. Elle devrait encore en accroitre la popularité, les retombées médiatiques et financières.


FIFA : l’équipe de l’année 2016 ! Label : Top Mercato Après l’équipe type UEFA de l’année 2016, la FIFA a aussi dévoilé son 11… sans aucun français et donc sans Antoine Griezmann.

Partager

Articles Récents

Vers un record de chaleur ce mercredi à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce…

18 mai 2022

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022