Coupe de la ligue : Toulouse bat Auxerre et se hisse en 8es

Le Toulouse Football Club a battu Auxerre mercredi soir au Stadium à l’issue de la séance des tirs au but. Le Toulouse Football Club se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de la ligue.

Le Paris Saint Germain est le tenant du titre de cette coupe de la ligue.
Le Paris Saint Germain est le tenant du titre de cette coupe de la ligue.

Wissam Ben Yedder

Toulouse a bien réagi. Les violets entraient en lice dans la coupe de la ligue 2015. Une compétition qui permet en 4 ou 5 matchs d’obtenir un trophée et une qualification en coupe d’Europe. Face à l’équipe d’Auxerre qui évolue désormais en ligue 2, les joueurs de Laurent Arribagé ont eu besoin de 120 minutes de jeu plus les tirs au but pour éliminer l’AJA. Une habitude comme le souligne jeudi la ligue du football professionnel qui note que “Le Toulouse FC et l’AJ Auxerre se sont rencontrés à trois reprises en Coupe de la Ligue. A chaque fois, les deux formations ont eu besoin de 120 minutes pour se départager”.

Dans cette rencontre spectaculaire émaillée de nombreux buts. Ce sont les bourguignons qui ont toujours marqué les premiers. Les toulousains ont systématiquement égalisé pour se hisser en prolongations puis en séance des tirs au but. A noter le retour en forme de Wissam Ben Yedder auteur de deux buts hier soir et sauveur de son équipe.

Les autres résultats de la soirée avec notamment la défaite du prochain adversaire de Toulouse en championnat, Montpellier :
Lille LOSC 2 – 1 ESTAC Troyes
FC Lorient 3 – 2 Montpellier Hérault SC
SM Caen 1 – 2 OGC Nice
Bourg en Bresse 01 3 – 2 FC Nantes
Dijon FCO 2 – 1 Stade de Reims
SC Bastia 0 – 1 Stade Rennais FC
Tours FC 1 – 0 Angers SCO
Evian TG FC 2 – 2 Stade Lavallois (4 tab à 5)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.