Tarbes

Couac de l’ARS sur le nombre de morts par Coronavirus dans les Hautes Pyrénées

L’agence régionale de santé revient sur son bilan concernant les infections par Coronavirus dans le département des Hautes-Pyrénées.

Un premier bilan publié ce dimanche soir par l’agence régionale de santé Occitanie faisait état de 6 morts de suites du covid 19 dans le département des Hautes-Pyrénées ces dernières 24 heures. Une annonce étonnante que l’ARS a modifié quelques minutes plus tard pour finalement indiquer qu’aucun patient n’était décédé ces dernières heures du Coronavirus dans le département des Hautes-Pyrénées. Un rétropédalage malheur qui n’est pas sans rappeler les errements de la communication gouvernementale depuis le début de l’épidémie en France. Un dérapage qui ne peut qu’aboutir à une légitime suspicion des citoyens à l’égard des institutions de l’Etat dans une période particulièrement trouble et difficile.

Cet article a été modifié le 6 avril 2020 8 h 40 min

Partager

Articles Récents

Maubourguet – 136 pieds de cannabis découverts par les gendarmes

Lundi 20 septembre 2021, au cours d'une patrouille de gestion des événements, les gendarmes de la communauté de brigades de…

21 septembre 2021

Une ferme de Cannabis démantelée par les Gendarmes des Hautes Pyrénées

Après enquête des gendarmes de Saint Laurent de Neste, un homme a été arrêté. Il produisait du Cannabis sur la…

21 septembre 2021

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies