Coronavirus – vers une vaccination des enfants ?

Coronavirus - vers une vaccination des enfants ?
Photo DP/Pixabay

L’institut Pasteur a annoncé que vacciner les adultes ne sera pas suffisant. Pour l’heure nulle réaction politique à cette déclaration scientifique. Pour certains spécialistes, ce sont les 12 – 18 ans qui devraient être vaccinés si possible avant l’été. Jusqu’à présent, nulle date ou nulle position n’a été émise par le gouvernement concernant un élargissement de la campagne de vaccination au moins de 18 ans. Si cela venait à être décidé, le calendrier de vaccination pourrait être aménagé. Pour l’heure, seuls les plus de 70 ans ou les personnes adultes atteintes de comorbidités peuvent prendre rendez vous pour l’injection des vaccins disponibles : Pfizer, Moderna ou Astrazeneca. A ce jour, de rares cas d’infections graves par le Covid19 a été signalée chez les enfants. Mais ceux ci peuvent être porteurs et transmetteurs du coronavirus.

“Il faudra vacciner les enfants cet été” pour contrôler l’épidémie.

Covid-19 : Le pari des « vaccinodromes » pour accélérer la campagne vaccinale. « Vacciner, vacciner, vacciner », répétait Emmanuel Macron au cours de son allocution, le 31 mars dernier. 1 700 centres de vaccination ont ouvert sur tout le territoire selon les autorités. Le plus grand, celui du Stade de France, accueille les premiers patients depuis le mardi 6 avril. Il pourra vacciner jusqu’à 10 000 personnes par semaine. À Rennes, un nouveau « vaccinodrome » vient d’ouvrir ses portes au stade Robert-Poirier, mercredi 7 avril. Avec la possibilité de vacciner 1 000 personnes par jour, il pourra tripler sa capacité si nécessaire, a précisé Emmanuel Berthier, préfet d’Ille-et-Vilaine et de Bretagne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.