Coronavirus, 1er cas à Toulouse

Coronavirus, 1er cas à Toulouse
La France est au niveau 2 sur 3 du stade épidémique. Image par Juraj Varga de Pixabay

Un patient testé positif au Coronavirus a été hospitalisé à Toulouse. Son état ne présente pas de danger précise l’Agence régionale de Santé ARS. Deux nouveaux patients proches de ceux annoncés mercredi soir sont eux aussi porteur du virus.

De retour d’Egypte

Un patient âgé de 70 ans, et domicilié près de Muret, a été pris en charge jeudi soir par les équipes du CHU de Toulouse a indiqué l’Agence Régionale de Santé jeudi. A ce stade, précise le communiqué, son état clinique ne présente pas de signe de gravité. En lien avec la Cellule régionale de Santé publique France, les équipes de l’Agence régionale de santé ont lancé les investigations nécessaires pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ce patient, qui a séjourné récemment en Egypte avec son épouse. Les personnes contactées reçoivent des consignes précises sur les mesures de précaution à respecter.

4 cas en Aveyron

Les investigations menées depuis mercredi en Aveyron ont conduit à identifier plusieurs personnes qui avaient été en contact rapproché et prolongé avec les patients de Millau hospitalisés. Parmi elles, une femme de 39 ans et un enfant de 14 ans ont été testés positivement et pris en charge par les équipes du Centre hospitalier de Rodez, conformément au protocole en vigueur. A ce stade, leur état clinique ne présente pas de signe de gravité a indiqué l’ARS

Mercredi après midi, les autorités ont fait état d’une forte hausse du nombre de cas de patients positifs au Coronavirus en France. Au total ce sont 423 cas qui ont été confirmés. A noter qu’un député fait partie de ces cas. A ce jour 5 personnes sont décédées des suites de l’infection.

1 Rétrolien / Ping

  1. Coronavirus, 1st case in Toulouse | En24 News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.