Coronavirus, situation stable dans les Hautes Pyrénées

Coronavirus, situation stable dans les Hautes Pyrénées
Image par fernando zhiminaicela de Pixabay

Le dernier bilan dressé par l’Agence Régionale de Santé Occitanie fait état d’une légère baisse des hospitalisation dans le département.

Près de 18 000 morts en France

Pas encore une tendance mais quelques raisons d’espérer. Si Santé Publique France a fait état ce jeudi de 436 nouveaux décès liés au Coronavirus en 24h dans le milieu hospitalier. En France, le nombre d’hospitalisations et surtout de placements en réanimation est orienté à la baisse. Un peu plus de 31 000 personnes étaient jeudi à l’hôpital et parmi ces patients 6248 étaient dans un état grave placés en réanimation. Depuis le début de la pandémie, près de 18 000 personnes sont décédées en France.

Hospitalisations en baisse en Occitanie

En région Occitanie, la tendance est similaire. 3 patients sont décédés jeudi en milieu hospitalier. 873 personnes étaient hospitalisées (-40 personnes en 24 heures) et 254 en unité de réanimation (-8 par rapport au dernier bilan. La situation reste toujours préoccupante dans le département de l’Hérault où 89 personnes ont perdu la vie.

Dernier bilan du Coronavirus dans les Hautes Pyrénées

Dans le département des Hautes Pyrénées, nul nouveau décès ce jeudi en milieu hospitalier. Le bilan est de 14 morts depuis le début de la pandémie. 79 patients étaient hier suivis en milieu hospitalier (-3) dont 5 en soins intensifs ou réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 60 patients ont pu quitter l’hôpital dans un état satisfaisant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.