Coronavirus. situation plateau dans les Hautes Pyrénées

Coronavirus. situation plateau dans les Hautes Pyrénées
Image par leo2014 de Pixabay

En Occitanie comme partout en France, la situation de la pandémie de Coronavirus atteint un plateau.

Ce samedi 18 avril 2020, la France n’en a pas encore terminé avec la pandémie de Covid19. Loin de là. Si quelques indicateurs, comme le solde d’hospitalisations ou celui des réanimations, semblent donner une tendance baissière, 429 personnes sont encore morte du Coronavirus et à l’hôpital entre jeudi 14h et vendredi 14h selon Santé Publique France. Au total, près de 18700 personnes sont décédées en France depuis le début de la pandémie.

En région Occitanie, la situation est semblable. 9 nouveaux décès ont été comptabilisés vendredi ce qui porte à 290 le nombre de personnes mortes des suites du Coronavirus dans le seul milieu hospitalier en Occitanie. 871 patients (-2) étaient hospitalisés vendredi soir dont 240 (-14) dans un état grave placés en réanimation. Le nombre d’hospitalisation par département est de 205 dans la Haute Garonne principalement à Toulouse. C’est dans l’Hérault et à Montpellier que le nombre de décès est le plus élevé avec 89.

Dans le département des Hautes Pyrénées : pas de nouveau décès, le bilan reste, à l’hôpital de 14 morts depuis le début de la pandémie. 77 patients sont hospitalisés (moins deux par rapport au bilan dressé jeudi soir) et 1 patient a pu quitter les services de réanimation. Bonne nouvelle pour terminer en Bigorre : 64 personnes ont pu quitter l’hôpital dans un état satisfaisant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.