Tarbes

Coronavirus. encore 4 morts en Occitanie

L’Agence Régionale de Santé Occitanie a publié vendredi soir son dernier bilan de la pandémie de Coronavirus en région Occitanie. La situation s’améliore même si de nouveaux décès sont à déplorer.

A quelques jours du passage à la phase 2 du déconfinement, la situation de la pandémie de Coronavirus s’améliore en région Occitanie. Le dernier bilan présenté vendredi soir par l’Agence Régionale de Santé fait encore état de 4 décès en milieu hospitalier depuis mardi ce qui porte le bilan à 492 morts depuis de le début de l’année. Le département de l’Hérault est le plus touché avec 118 décès en seulement quelques mois.

Le nombre des hospitalisations est également orienté à la baisse. 247 patients étaient suivis vendredi en milieu hospitalier contre 272 en début de semaine. En réanimation la situation s’améliore pour les cas les plus graves : 44 vendredi pour 52 mardi.

En France, selon le dernier bilan de Santé Publique France, le virus reste actif : 597 personnes ont été diagnostiqués positifs au Virus Covid 19 lors des dernières 24 heures. 63 patients sont encore décédés en 24 heures dans le seul milieu hospitalier ce qui porte le nombre de morts officiellement comptabilisés à 28714 depuis le début de l’année.

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022