Coronavirus. Comment les militaires de Tarbes se préparent pour une opex au Sahel

Coronavirus. Comment les militaires de Tarbes se préparent pour une opex au Sahel
Vidéo

Malgré la crise pandémique du Coronavirus, la France poursuit ses actions militaires au Sahel entre le Tchad et le Mali. Pour cette opération Barkhane lancée voilà plusieurs années pour lutter contre les djihadites, les militaires français se préparent.

Malgré les appels des Nations Unies, les opérations militaires se sont poursuivies dans plusieurs régions du monde ces dernières semaines. La France, engagée dans l’opération Barkhane aux côtés de plusieurs Etats Africains a poursuivi ses opérations militaires dans la vaste étendue du Sahel.

Des opérations militaires souvent complexes fondées sur une dialectique adaptée à l’immensité du champ d’action : quête du renseignement et opération. Les deux régiments de Tarbes, le 35e RAP et le 1er RHP, ont régulièrement participé à des opérations sur place.

Mais comment se préparent les commandos parachutistes de la 11e BP en cette période de confinement ? Le virus Covid 19 a t il modifié les règles de mouvement et d’engagement tactique ? Réponse en vidéo avec une séance d’entraînement au camp de Ger.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.