Tarbes

Coronavirus. Comment les militaires de Tarbes se préparent pour une opex au Sahel

Malgré la crise pandémique du Coronavirus, la France poursuit ses actions militaires au Sahel entre le Tchad et le Mali. Pour cette opération Barkhane lancée voilà plusieurs années pour lutter contre les djihadites, les militaires français se préparent.

Malgré les appels des Nations Unies, les opérations militaires se sont poursuivies dans plusieurs régions du monde ces dernières semaines. La France, engagée dans l’opération Barkhane aux côtés de plusieurs Etats Africains a poursuivi ses opérations militaires dans la vaste étendue du Sahel.

Des opérations militaires souvent complexes fondées sur une dialectique adaptée à l’immensité du champ d’action : quête du renseignement et opération. Les deux régiments de Tarbes, le 35e RAP et le 1er RHP, ont régulièrement participé à des opérations sur place.

Mais comment se préparent les commandos parachutistes de la 11e BP en cette période de confinement ? Le virus Covid 19 a t il modifié les règles de mouvement et d’engagement tactique ? Réponse en vidéo avec une séance d’entraînement au camp de Ger.

Partager

Articles Récents

Ibos – le programme des fêtes de St Laurent modifié pour cause de Covid19

Ibos - La mairie d'Ibos vient d'annoncer que le programme des fêtes de la Saint Laurent prévues les 7 et…

28 juillet 2021

CAF Bagnères et Pyrénées Charpentes lauréats du fonds d’accélération publics

Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie et Carole Delga, présidente de la Région Occitanie annoncent que 51 nouveaux lauréats…

28 juillet 2021

Boris Neveu qualifié pour la demi finale Olympique

Né à Lourdes et licencié à Bagnères de Bigorre, le Kayakiste Boris Neveu s'est qualifié ce mercredi pour la demi…

28 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies