Categories: Economies

Masques Coronavirus : réouverture des magasins tissus couture

A Tarbes comme dans toute la France, le gouvernement vient d’autoriser par décret la réouverture des commerces de détail de vente de tissus et de matériels de couture

C’est un aveu : malgré l’avis de l’académie de médecine qui prône l’usage généralisé des masques de protection, le gouvernement ne l’impose pas encore dans les lieux ouverts au public. Mais plus de deux mois après le début de la pandémie en France, les magasins de couture sont autorisés à ouvrir et donc considérés désormais de “première nécessité”.

 Les magasins concernés sont ceux qui commercialisent à titre principal des tissus, textiles, fils et autres articles de couture. “Il s’agit de permettre à chaque Français qui le souhaite de se procurer les matières premières nécessaires à la confection de masques ou d’autres équipements de protection textile en vue du déconfinement” a indiqué le communiqué officiel du gouvernement.

Cet article a été modifié le 24 avril 2020 16 h 31 min

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies