Masques Coronavirus : réouverture des magasins tissus couture

Masques Coronavirus : réouverture des magasins tissus couture
Image par Rebecca Matthews de Pixabay

A Tarbes comme dans toute la France, le gouvernement vient d’autoriser par décret la réouverture des commerces de détail de vente de tissus et de matériels de couture

C’est un aveu : malgré l’avis de l’académie de médecine qui prône l’usage généralisé des masques de protection, le gouvernement ne l’impose pas encore dans les lieux ouverts au public. Mais plus de deux mois après le début de la pandémie en France, les magasins de couture sont autorisés à ouvrir et donc considérés désormais de “première nécessité”.

 Les magasins concernés sont ceux qui commercialisent à titre principal des tissus, textiles, fils et autres articles de couture. “Il s’agit de permettre à chaque Français qui le souhaite de se procurer les matières premières nécessaires à la confection de masques ou d’autres équipements de protection textile en vue du déconfinement” a indiqué le communiqué officiel du gouvernement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.