Categories: Tarbes

Coronavirus les Français pour un confinement strict (sondage)

Alors que le Conseil scientifique doit se prononcer lundi sur la “durée” et “l’étendue” du confinement de la population face à l’épidémie de Coronavirus, la rédaction du 19:45 de M6 publie une enquête del’Ifop qui montre à la fois que les Français s’attendent à être confinés durant une durée beaucoup plus longue que celle annoncée initialement et qu’ils soutiennent massivement des mesures plus strictes pour lutter contre la propagation du virus.

Rares sont les Français (6%) à croire que le dispositif de confinement ne va durer que les deux semaines annoncées par le Président de la République lors de son allocution du 16 mars. La grande majorité de la population semble avoir intégré une durée totale de confinement beaucoup plus longue : un tiers des Français (33%) estime qu’il va plutôt se situer entre 16 et 30 jours et une large majorité d’entre eux la situe au-dessus des trente jours (61%). En moyenne, les Français situent ainsi la durée totale du confinement à 41 jours, soit une fin qui aurait lieu dans les premiers jours du mois de mai.

Cet article a été modifié le 23 mars 2020 10 h 30 min

Partager

Articles Récents

Covid – Inquiétante “alerte d’urgence” de l’ARS aux habitants d’Occitanie

Par communiqué de presse diffusé ce samedi, l'Agence Régionale de Santé Occitanie adresse une alerte d'urgence sur la situation sanitaire…

31 juillet 2021

La manifestation anti pass sanitaire n’a pas fait le plein ce samedi à Tarbes

Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire était organisée ce samedi 31 Juillet à Tarbes. Sous une météo incertaine et…

31 juillet 2021

Entraînée à Tarbes l’équipe de France féminine de Sabre médaille d’argent aux JO

Journée faste pour le sport français aux Jeux Olympiques de Tokyo avec 1 médaille d'or pour l'équipe de France mixte…

31 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies