Tarbes

Coronavirus, les lacs de Lourdes et Avajan officiellement ouverts

Avec le déconfinement, l’accès aux lacs n’est autorisé que sur arrêté préfectoral sur demande d’un maire. Le principe, en cette période d’état d’urgence est celui de l’interdiction de stationner à proximité des points d’eau. Depuis le 11 mai, le préfet des Hautes Pyrénées a autorisé, l’accès et les activités de pêches dans de nombreux lacs. Notamment en montagne. Si les lacs de Soues et celui de Bours ne sont pas encore accessibles, ceux de Lourdes, déjà très fréquenté, et celui d’Avajan sont désormais officiellement accessibles.

Cette autorisation est conditionnée, précise le représentant de l’Etat dans le département des Hautes Pyrénées “à la mise en œuvre, par le maire, des modalités et des contrôles de nature à garantir le respect des gestes barrières et de distanciation sociale”. “Les personnes souhaitant accéder au lac doivent veiller au strict respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale ainsi qu’au respect des règles définies par les autorités compétentes” explique encore la préfecture.

Partager

Articles Récents

Ibos – le programme des fêtes de St Laurent modifié pour cause de Covid19

Ibos - La mairie d'Ibos vient d'annoncer que le programme des fêtes de la Saint Laurent prévues les 7 et…

28 juillet 2021

CAF Bagnères et Pyrénées Charpentes lauréats du fonds d’accélération publics

Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie et Carole Delga, présidente de la Région Occitanie annoncent que 51 nouveaux lauréats…

28 juillet 2021

Boris Neveu qualifié pour la demi finale Olympique

Né à Lourdes et licencié à Bagnères de Bigorre, le Kayakiste Boris Neveu s'est qualifié ce mercredi pour la demi…

28 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies