Coronavirus les Hautes Pyrénées en rouge “zone de circulation active du virus”

Coronavirus les Hautes Pyrénées en rouge zone de circulation active du virus
Image par Engin Akyurt de Pixabay

Après la Haute Garonne, le Gers ou le Tarn, les départements de l’Ariège et des Hautes Pyrénées ont été placés mercredi en zone rouge qualifiée de “zone de circulation active du Coronavirus”. Des mesures contraignantes pourraient être annoncées dès aujourd’hui à Tarbes.

Les Hautes Pyrénées sont désormais classées rouge, zone d’alerte pour la circulation du coronavirus. Le taux d’incidence dans le département 65 dépasse désormais les 50 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Ce sont désormais 69 départements qui dépassent ce seuil jugé alarmant. Conséquence de cette situation, le préfet peut désormais prendre un certain nombre de mesures destinées à freiner la propagation du virus : comme par exemple, abaissement du nombre de personnes admises dans une réunion, un terrain de sports, limitation des horaires d’ouverture de lieux accueillant du public, extension de l’obligation du port du masque, confinement partiel ou fermetures d’établissements.

Coronavirus : Olivier Véran dévoile une nouvelle carte de l’épidémie en France Le ministre de la santé a présenté, le 23 septembre, une nouvelle carte de l’épidémie de coronavirus en France. Voici l’intégralité de son allocution.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.