Coronavirus – France Espagne règles de circulation

Coronavirus. Le tunnel d'Aragnouet fermé à la circulation
Photo google Map

En cette veille de vacances, les autorités viennent de rappeler les règles de déplacement entre la France et l’Espagne. Des règles déjà strictes mais qui pourraient évoluer en fonction de l’état de la pandémie de Covid19 en France ou en Espagne.

La liberté d’aller et venir entre pays membres de l’Union européenne  a été restreinte pour tenter d’endiguer l’évolution de la pandémie de Covid19. En cette veille de vacances d’hiver, les autorités viennent de rappeler les règles de déplacement en vigueur entre la France et l’Espagne. Ces règles sont strictes, susceptibles de contrôles et évolutives en fonction de la pandémie. A ce jour 5 février :

Un test PCR de moins de 72 heures sera demandé pour toute entrée sur le territoire français à l’exception des :
  • déplacements d’une durée inférieure à 24 heures dans un périmètre défini par un rayon de 30 kilomètres autour du lieu de résidence et les locations touristiques ne constituent pas des lieux de résidence rappelle la préfecture des Hautes Pyrénées ;
  • déplacements professionnels dont l’urgence ou la fréquence est incompatible avec la réalisation d’un tel test ;
  • déplacements des professionnels du transport routier dans l’exercice de leur activité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.