Le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé un confinement de la France à partir de ce mardi 17 Mars 2020 à 12h. Ces mesures restrictives à la liberté de circulation pour lutter contre l’extension de l’épidémie de Coronavirus, vont durer au moins 15 jours.
Des mesures exceptionnelles qui vont durer au moins 15 jours
Pour faire face à l’extension de l’épidémie de Coronavirus en France, le pouvoir exécutif a décidé de mesures drastiques de limitation des libertés de circulation et de réunion pour une durée minimale de 15 jours. A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles : 100 000 policiers et gendarmes sont affectés au contrôle de ces mesures de santé publique. Les personnes qui ne feraient pas état “sur l’honneur” ou sur attestation de leur employeur de raisons légitimes d’aller et venir sont passibles d’amendes.
Sur les grands axes de circulation
Pour faire respecter cette organisation de la France sous Coronavirus, les premiers contrôles ont eu lieu un peu partout en France dès ce mardi après midi. A Tarbes, des opérations de police, pour l’heure préventives avec rappel à la règle, ont eu lieu sur plusieurs grands axes de circulation notamment pont Saint Frai entre Tarbes et Séméac.