Categories: Tarbes

Coronavirus. premiers contrôles confinement à Tarbes

Le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé un confinement de la France à partir de ce mardi 17 Mars 2020 à 12h. Ces mesures restrictives à la liberté de circulation pour lutter contre l’extension de l’épidémie de Coronavirus, vont durer au moins 15 jours.

Des mesures exceptionnelles qui vont durer au moins 15 jours

Pour faire face à l’extension de l’épidémie de Coronavirus en France, le pouvoir exécutif a décidé de mesures drastiques de limitation des libertés de circulation et de réunion pour une durée minimale de 15 jours. A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles : 100 000 policiers et gendarmes sont affectés au contrôle de ces mesures de santé publique. Les personnes qui ne feraient pas état “sur l’honneur” ou sur attestation de leur employeur de raisons légitimes d’aller et venir sont passibles d’amendes.

Sur les grands axes de circulation

Pour faire respecter cette organisation de la France sous Coronavirus, les premiers contrôles ont eu lieu un peu partout en France dès ce mardi après midi. A Tarbes, des opérations de police, pour l’heure préventives avec rappel à la règle, ont eu lieu sur plusieurs grands axes de circulation notamment pont Saint Frai entre Tarbes et Séméac.

Cet article a été modifié le 17 mars 2020 18 h 25 min

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022