Tarbes

Coronavirus, un cluster près de Toulouse, situation stable en Hautes Pyrénées

Le Coronavirus reste présent en Occitanie : de nouveaux cas sont avérés dans plusieurs villes de l’agglomération toulousaine alerte l’Agence Régionale de Santé. En Bigorre, 9 malades restent hospitalisés

L’Agence régionale de Santé fait état d’un cluster ou foyer épidémique dans l’agglomération toulousaine. Ce samedi, le bilan fait état de 13 personnes testées positives au Covid19. Aucun cas grave n’est pour l’heure constaté. Selon les spécialistes, cette diffusion serait la conséquence d’une réunion de famille qui aurait eu lieu voilà une dizaine de jours, au début du mois de juin. Près de 50 personnes y auraient participé : treize cas positifs ont été confirmés, onze tests se sont révélés négatifs et 28 sont encore en attente de résultat. Selon les autorités de santé, toutes ces personnes ont été priées de rester confinées “en quarantaine”.

Le dernier bilan de l’Agence régionale de Santé Occitanie publié vendredi fait état, dans le département des Hautes Pyrénées, de 9 patients encore hospitalisés dont 2 en réanimation. Depuis le début de l’année 26 patients atteints du Coronavirus sont décédés dans le seul secteur hospitalier de la Haute Garonne, principalement à Toulouse. 506 personnes sont hospitalisées en Occitanie.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022