Coronavirus, un cluster près de Toulouse, situation stable en Hautes Pyrénées

Coronavirus, un cluster Coronavirus détecté près de Toulouse, 13 cas positifs
Image par fernando zhiminaicela de Pixabay

Le Coronavirus reste présent en Occitanie : de nouveaux cas sont avérés dans plusieurs villes de l’agglomération toulousaine alerte l’Agence Régionale de Santé. En Bigorre, 9 malades restent hospitalisés

L’Agence régionale de Santé fait état d’un cluster ou foyer épidémique dans l’agglomération toulousaine. Ce samedi, le bilan fait état de 13 personnes testées positives au Covid19. Aucun cas grave n’est pour l’heure constaté. Selon les spécialistes, cette diffusion serait la conséquence d’une réunion de famille qui aurait eu lieu voilà une dizaine de jours, au début du mois de juin. Près de 50 personnes y auraient participé : treize cas positifs ont été confirmés, onze tests se sont révélés négatifs et 28 sont encore en attente de résultat. Selon les autorités de santé, toutes ces personnes ont été priées de rester confinées “en quarantaine”.

Le dernier bilan de l’Agence régionale de Santé Occitanie publié vendredi fait état, dans le département des Hautes Pyrénées, de 9 patients encore hospitalisés dont 2 en réanimation. Depuis le début de l’année 26 patients atteints du Coronavirus sont décédés dans le seul secteur hospitalier de la Haute Garonne, principalement à Toulouse. 506 personnes sont hospitalisées en Occitanie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.