Pôle emploi. Le chômage explose dans les Hautes Pyrénées

Pôle emploi. Le chômage explose dans les Hautes Pyrénées
Par Filo gèn'Travail personnel, CC BY-SA 4.0, Lien

En Occitanie, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A a bondi au mois d’avril de +21,7. La plus forte hausse de la région : dans le département des Hautes Pyrénées avec une hausse de +31,3 entre le mois de mars et le mois d’avril.

Compte tenu du caractère inhabituel de la situation économique actuelle, la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail de l’Emploi (DIRECCTE) et Pôle emploi Occitanie viennent de publier les dernières statistiques sur l’emploi arrêtés au 30 avril 2020. La crise sanitaire du Coronavirus s’accompagne déjà d’une crise sociale sans précédent.

Et comme dans toute la France, c’est une hausse historique du nombre de demandeurs d’emplois. Dans un département des Hautes Pyrénées où le secteur stratégique du tourisme est à l’arrêt total le nombre de demandeurs d’emplois de la seule catégorie A a bondi de plus de 33% entre le mois de mars et le mois d’avril. Soit la plus forte hausse de toute la région Occitanie.

Le nombre de demandeurs d’emplois au 30 avril 2020 s’élevait à 17 000 pour la seule catégorie A. Soit 4000 demandeurs d’emplois supplémentaires en seulement 30 jours. Et ce sur une population totale de près de 230 000 habitants. 444 800 demandeurs d’emplois de catégorie A étaient recensés à la même date pour l’ensemble de la région. Les femmes et les hommes sont également touchés en Hautes Pyrénées avec une hausse respective de quelques 30%. Comme toutes les tranches d’âges.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.