Coronavirus, le centre de santé est ouvert au Parc des Expositions de Tarbes

Coronavirus, le centre de santé est ouvert au Parc des Expositions
Le centre était ouvert depuis mi mars Photo Mairie de Tarbes

Un centre médical de gestion COVID-19 a été installé dans le hall 3 du Parc des Expositions de Tarbes pour faire face à un éventuel afflux de patients et désengorger l’hôpital de Tarbes. Il est ouvert depuis ce mercredi.

A l’initiative de la Mairie de Tarbes et de la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) ce centre de santé doit permettre de faire un premier diagnostic des patients et repérer les cas les plus sérieux à transférer éventuellement à l’hôpital. Les personnes ressentant des symptômes du Covid 19 ne doivent pas se présenter directement au centre. Elles doivent d’abord appeler leur médecin traitant, le SAMU (15) ou le service « Allo Docteur » (39 66) qui leur indiquera la marche à suivre.

Une centaine de personnes est mobilisée pour assurer la permanence au centre : médecins et infirmier(e)s, issus du libéral. Du personnel sera présent à l’accueil pour prendre en charge les patients. Le centre est ouvert 7 jours sur 7, de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00. Les horaires seront élargis si nécessaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.