Politique

Coronavirus : Castex annonce les premières injections du vaccin d’AstraZeneca

Pas de reconfinement. Pas de resserrement du confinement 18h 6h mais une série d’annonce sur les tests, le télétravail et la vaccination : dans sa conférence de presse hebdomadaire, le Premier ministre a fait le point sur la pandémie de COvid19 et précisé certains aspects de la campagne de vaccination.

Pas de nouvelles mesures mais des recommandations. Jean Castex, entouré de plusieurs de ses ministres, a évoqué la situation sanitaire de la France face au Covid-19 lors d’une conférence de presse, ce jeudi 4 février. Si un reconfinement n’est toujours pas à l’ordre du jour, le Premier ministre a rappelé la ligne de crête sur laquelle se trouve le pays et appelé à la responsabilité des Français alors que les vacances scolaires d’hiver commencent ce samedi pour la zone A.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Tarbes ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Neige sur les Pyrénées, net refroidissement à Tarbes

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies