Copé estime le prix du pain au chocolat Chocolatine à 10 ou 15 centimes

Copé et le Pain au chocolat (chocolatine) à 10 ou 15 centimes amuse le web
Un bad buzz malvenu à quelques jours du premier tour des primaires, pour un politique qui apparaît déconnecté des réalités quotidiennes.

Jean François Copé est la risé du web ce lundi avec son estimation erronée du prix du pain au chocolat, nommé chocolatine dans le sud ouest.

Copé est candidat aux primaires de la droite aux primaire pour l’élection présidentielle de 2017. En difficulté dans les sondages, l’ancien patron de l’UMP était invité lundi de l’émission politique de la radio Europe1. Il était interrogé sur le prix du pain au chocolat ou chocolatine en rappel d’une ancienne polémique. Manifestement le député maire de Meaux n’achète que rarement des viennoiseries : son estimation du prix est de 10 ou 15 centimes d’euros. Soit 10 % du prix habituellement pratiqué pour cette douceur souvent consommée le matin.

Cette sortie amuse beaucoup l’internet français ce lundi matin. Notamment à Toulouse où certains estiment désormais qu’à ce prix, il serait préférable de commander des pains au chocolat et non plus des chocolatines à son boulanger préféré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.