Categories: France

Copé estime le prix du pain au chocolat Chocolatine à 10 ou 15 centimes

Un bad buzz malvenu à quelques jours du premier tour des primaires, pour un politique qui apparaît déconnecté des réalités quotidiennes.

Jean François Copé est la risé du web ce lundi avec son estimation erronée du prix du pain au chocolat, nommé chocolatine dans le sud ouest.

Copé est candidat aux primaires de la droite aux primaire pour l’élection présidentielle de 2017. En difficulté dans les sondages, l’ancien patron de l’UMP était invité lundi de l’émission politique de la radio Europe1. Il était interrogé sur le prix du pain au chocolat ou chocolatine en rappel d’une ancienne polémique. Manifestement le député maire de Meaux n’achète que rarement des viennoiseries : son estimation du prix est de 10 ou 15 centimes d’euros. Soit 10 % du prix habituellement pratiqué pour cette douceur souvent consommée le matin.

Cette sortie amuse beaucoup l’internet français ce lundi matin. Notamment à Toulouse où certains estiment désormais qu’à ce prix, il serait préférable de commander des pains au chocolat et non plus des chocolatines à son boulanger préféré.

Partager

Articles Récents

Covid19 – de nombreux départements repassent au-dessus du seuil d’alerte

Covid19 : de plus en plus de départements repassent au-dessus du seuil d’alerte. Il y a quelques jours, la carte…

25 octobre 2021

Antoine Dupont nouveau capitaine de l’équipe de France de rugby

Antoine Dupont demi de mêlée du Stade Toulousain et de l'équipe de France de rugby, originaire des Hautes Pyrénées, -32…

25 octobre 2021

Landes – disparition inquiétante d’un enfant de 12 ans, avis de recherche

La gendarmerie des Landes vient de lancer un avis de recherche pour disparition inquiétante d'un jeune adolescent de 12 ans.…

25 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies