Contrôles renforcés au tunnel Aragnouet Bielsa

Contrôles renforcés au tunnel Aragnouet Bielsa
Crédit Photo Gendarmerie

La gendarmerie des Hautes Pyrénées annonce renforcer ses contrôles à la frontière franco espagnole. Des effectifs supplémentaires sont affectés au tunnel d’Aragnouet au sud de Saint Lary.

Avec les vacances d’été et sous le régime de l’état d’urgence, la gendarmerie annonce une présence accrue aux frontières entre l’Espagne et la France. Et en particulier aux abords du Tunnel Aragnouet Bielsa, seul axe de passage routier entre les Hautes Pyrénées et la province d’Aragon « Des contrôles renforcés sont mis en place quotidiennement avec ou sans réquisition du procureur de la République de Tarbes sur cet axe routier que constitue la RD 173 » soulignent les forces de l’ordre. Il est également précisé que « situé dans la bande des 20 kms de la frontière territoriale, les accords de Schengen et le Traité de Prüm permettent également le contrôle des véhicules et des personnes sur ce point d’entrée, en y incluant, entre autre, le principe de coopération transfrontalière et de services bi-nationaux. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.