France

Contre le pass sanitaire, la mobilisation reste forte à Tarbes

Malgré les vacances d’été, les opposants au pass sanitaire exigé pour accéder à de nombreux lieux de vie, ne désarment pas. Des manifestations non déclarées mais dans le calme.

Contre le pass sanitaire, la mobilisation reste forte. Plus de 200 manifestations étaient organisées ce samedi 14 août dans toute la France à l’occasion d’une cinquième journée de mobilisation contre le pass sanitaire. Près de 250.000 personnes étaient attendues dans la rue –

A la veille d’une extension du pass sanitaire aux plus grands centres commerciaux, la mobilisation était un peu plus massive dans le sud est de la France. A Toulouse, le cortège n’a pas fait le plein ce samedi. Mais il a été beaucoup plus calme que les précédents.

Le pass sanitaire, critiqué par de nombreux partis politiques qui préfèrent l’obligation vaccinale généralisée, est une preuve, de vaccination, de test négatif ou de Covid19 soigné, à fournir pour accéder à de nombreux lieux. Exigé aux entrées des bars, restaurants ou autres piscines ou bibliothèques, le Pass sanitaire sera demandé, à partir de lundi, à l’entrée des plus grands centres commerciaux. Avec le Pass sanitaire, l’objectif du gouvernement est de limiter le risque de propagation du Coronavirus et notamment de son variant Delta.

Cet article a été modifié le 15 août 2021 6 h 21 min

Partager

Articles Récents

Météo Plusieurs départements d’Occitanie dont le Gard restent en alerte orange

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Orages – l’alerte vigilance orange étendue au Gers et la Haute Garonne

Météo France vient de monter son alerte aux orages. La Haute Garonne, le Gers, le Tarn et Garonne, le Lot,…

14 septembre 2021

Covid19 – 10 jours après la rentrée, où en est l’épidémie chez les jeunes

Onze jours après la rentrée, où en est l’épidémie chez les moins de 19 ans ? Environ 3 000 classes…

14 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies