Ils ne lâchent rien. A l’appel de l’intersyndicale, 150000 manifestants ont marché mardi matin contre la réforme des retraites à Tarbes. Une mobilisation encore une fois très fournie et particulièrement motivée à attendre les slogans et lire les affiches ou banderoles. Une nouvelle fois les bataillons des syndicats CGT, CFDT ou FO étaient les plus fournis et celui de Solidaires le plus musical. Dans la foule, à noter la présence de nombreux élus de la gauche tarbaise.
La sénatrice Viviane Artigalas manifeste à Tarbes

Si la députée LFI était à Paris, la sénatrice PS Viviane Artigalas, très active au Parlement contre ce projet de loi était présente à cette manifestation, entourée du conseiller régional et maire de Séméac Philippe Baubay, du maire d’Ibos Denis Fégné, ou du conseiller municipal de Tarbes -éditeur Tarbes7.fr- Christophe Cavaillès. Les Rosies étaient également présentes et ont réalisé plusieurs chorégraphies le long du parcours de la manifestation pour dire, en dansant, leur opposition à un texte qui rallonge l’âge de départ à la retraite à 64 ans. Tout comme une troupe d’artistes au nez rouge qui ont animé ce cortège.
A l’arrivée du cortège face à la statue du maréchal Foch, la porte parole de l’intersyndicale a redit toute sa détermination pour faire écarter ce texte. Une nouvelle journée nationale de mobilisation est prévue le jeudi 6 avril prochain.