Le conseil municipal de Tarbes vote une aide de 50 000 euros au TGB

tarbes municipales

A l’heure où l’équipe de France féminine jouait un match international à Tarbes, le conseil municipal de Tarbes a voté une dotation “exceptionnelle” de 50 000 euros au club du Tarbes Gespe Basket, placé en redressement judiciaire.

Hasards du calendrier : l’équipe de France de basket féminine jouait mardi soir à Tarbes un match international préparatoire à l’Euro de Basket. Pratiquement à la même heure, le conseil municipal de Tarbes se réunissait. Dans l’urgence les élus tarbais ont décidé d’une subvention qualifiée “d’exceptionnelle” par le maire Gérard Trémège.

Une décision qui votée à la quasi unanimité mais qui soulève de nombreuses interrogations. Y compris chez les élus. Gérard Trémège indique notamment sur Facebook ce mercredi qu’il va “falloir réfléchir à l’avenir de ce club et à son avenir en se demandant combien de temps nous pourrons continuer à financer ces clubs qui certes portent haut les couleurs de notre ville mais dont le financement reste de plus en plus incertain à chaque saison…”.

Ton similaire de la part de l’élue socialiste d’opposition Michèle Pham Baranne qui pointe le caractère formateur du club mais s’interroge sur la diversification des financements “qui ne peuvent pas reposer majoritairement sur les apports des collectivités territoriales”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.