Tarbes

Confinement 20 km – 5 idées de ballades autour de Tarbes

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé mardi soir, le desserrement du confinement. A partir de samedi, les randonnées seront possibles dans un rayon de 20 km autour de son domicile et dans la limite de sorties d’une durée de 3 heures. Comment profiter au mieux de la nature dès ce week end autour de Tarbes ?

Les jardins et parcs de Tarbes

La limite d’1 kilomètre ne permettait pas à tous les Tarbais de se promener dans les parcs et jardins de la ville. Il sera samedi autorisé, pour tous les Tarbais, de se rendre, Jardin Massey, parc Chastelain ou parc Bel Air.

Le caminadour

Le caminadour est donc réouvert et il sera possible à nouveau de se balader le long de l’Adour avec cependant une prévention : bien respecter les gestes barrières en cas d’affluence.

Le bois du commandeur

Facile d’accès à moins de 20 kilomètres de la Bigorre, le bois du commandeur offre en cette fin de novembre une palette de belles couleurs d’automne. Il pourra accueillir, les randonneurs comme les joggers ou les amateurs de vélo.

le lac de Bours

Très apprécié en été, le lac de Bours et ses abords est également très agréable en cette période de l’année.

Vers les montagnes

A vol d’oiseau, la limite de 20 km permet aux Tarbais de se rapprocher des premières montagnes des Pyrénées. Plusieurs ballades, dans la limite de 3 heures peuvent donc désormais être envisagées.

Calculer les 20 kilomètres autour de son domicile : le service Géoportail du gouvernement a mis en place depuis son site, un lien pour calculer cette limite. Il suffit de cliquer dessus puis de rentrer le nom de la ville pour voir apparaître un cercle délimitant la zone. Attention, cependant, les attestations restent encore obligatoires.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022