Categories: Culture

Concours Photo Citoyenneté Tarbes Hautes Pyrénées

Le service départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre des Hautes-Pyrénées (ONACVG), la Société des Membres de la Légion d’Honneur des Hautes-Pyrénées, l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite des Hautes-Pyrénées et l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques des Hautes-Pyrénées organisent un concours photographique intitulé « Concours photographique Mémoire et Citoyenneté ».

Affiche des commémorations de la libération de Lyon 3 septembre 1944-3 septembre 2015

Guerre République Citoyenneté

Ce concours a reçu les soutiens de Madame la Préfète des Hautes-Pyrénées et de la Direction Académique des Services de l’Education Nationale des HautesPyrénées. Il est à participation individuelle. Peuvent y participer les étudiants, scolarisés dans les Hautes-Pyrénées, de l’enseignement public et privé des filières générales, techniques et professionnelles ; du collège jusqu’au niveau universitaire. L’inscription est gratuite.

Par ce concours, les candidats pourront exprimer leur sensibilité, leur créativité, leur sens artistique et leur maîtrise des techniques photographiques. Lors de l’inscription les candidats choisissent le(s) thème(s) pour le(s)quel(s) ils souhaitent concourir :
– Mémoire des conflits contemporains (de la Première Guerre Mondiale jusqu’à nos jours);
– Citoyenneté et valeurs de la République ;
– ou les deux.

Les photographies pourront concerner des lieux, des monuments, ou des édifices mais aussi des représentations humaines, des symboles ou des notions abstraites. Dans tous les cas, le sujet photographié devra aussi avoir un lien avec le département des Hautes-Pyrénées.

Inscription avant le 31 janvier 2016
Dépôt des travaux avant le 31 mai 2016
Règlement complet, fiche d’inscription et autorisation parentale (pour les mineurs) à télécharger sur le site Internet de la préfecture des Hautes-Pyrénées à l’adresse www.hautes-pyrenees.gouv.fr ou à solliciter auprès de l’ONACVG des HautesPyrénées. Renseignements auprès de l’ONACVG des Hautes-Pyrénées :
Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre Service départemental des Hautes-Pyrénées 3 rue des Ursulines (préfecture) CS 71702 65013 Tarbes Cedex 9 05.62.56.64.90

Partager

Articles Récents

Maubourguet – 136 pieds de cannabis découverts par les gendarmes

Lundi 20 septembre 2021, au cours d'une patrouille de gestion des événements, les gendarmes de la communauté de brigades de…

21 septembre 2021

Une ferme de Cannabis démantelée par les Gendarmes des Hautes Pyrénées

Après enquête des gendarmes de Saint Laurent de Neste, un homme a été arrêté. Il produisait du Cannabis sur la…

21 septembre 2021

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies