Communiqué de la section du Parti Socialiste de Bordères-Oursbelille.

Communiqué de la section du Parti Socialiste de Bordères-Oursbelille.
Communiqué de la section du Parti Socialiste de Bordères-Oursbelille.

Communiqué de la section du Parti Socialiste de Bordères-Oursbelille – Voici revenu le temps des vacances dans un contexte très particulier cette année.
Nous aspirons tous à un repos bien mérité après les mois que nous venons de traverser. Cette crise nous a tous éprouvés. Si les vacances riment souvent avec liberté, il va nous falloir continuer à appliquer les gestes barrières pour nous protéger, pour protéger nos proches, pour protéger l’inconnu que nous croisons dans la rue.
Pensons aussi en ce début de vacances à tous ces familles endeuillées qui ont perdu un être cher, à ceux aussi victimes du COVID-19 qui souffrent encore dans leur chair. Par respect pour eux ne gâchons pas tout.
Les vacances ne doivent pas nous faire oublier les combats qui nous attendront à la rentrée pour conserver nos acquis sociaux : 35 heures, congés payés, RTT, sécurité sociale, retraite, chômage…  Il ne faut pas se faire d’illusion le Président Macron, son gouvernement, le MEDEF vont tenter d’y revenir dessus par tous les moyens. Le COVID-19 est une aubaine pour eux.
Il faudra continuer de soutenir les soignants que nous applaudissions tous les soirs à 20 heures, notre hôpital public est en grand danger parce que la tentation de le privatiser est très forte.
Chez nous il faudra se battre pour exiger le maintien des hôpitaux de Tarbes et Lourdes. La crise sanitaire a prouvé s’il le fallait encore que ces deux établissements publics de santé sont indispensables dans notre département. L’hôpital unique de Lanne est un non sens en termes de santé, de finance ou d’écologie
Pour l’instant et surtout nous vous souhaitons des vacances heureuses, lumineuses. Oubliez un temps les soucis du quotidien, ne gardez que le meilleur de ces quelques jours de repos si vous avez la chance de pouvoir vous évader.
Bon courage à tous, prenez soin de vous.
Si vous souhaitez nous contacter: [email protected]
Amitiés socialistes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.