Comment se porte le marché du bâtiment en France en 2020 ?

Comment se porte le marché du bâtiment en France en 2020 ?
Man installing thermal roof insulation layer - using mineral wool panels. Attic renovation and insulation concept

Vers la fin de 2019, le Président de la FFB a tenu une conférence de presse dans laquelle il a présenté les conjectures du secteur. D’après les statistiques, la rénovation l’emportait largement sur la construction neuve. Après un premier semestre mouvementé par la crise liée au Covid-19, Tarbes7.fr vous propose de découvrir les grandes lignes sur l’état du marché du bâtiment en France en 2020.

Baisse du taux de construction neuve et hausse des projets de rénovation

En raison de la crise économique actuelle, la construction neuve a beaucoup baissé en France. Comme ce fut le cas en 2018 et 2019, très peu de permis de construire ont été délivrés pendant les deux premiers trimestres de 2020. En ce qui concerne les mises en chante, on note également une chute considérable par rapport aux années précédentes.

En revanche, le secteur de la rénovation connait une légère augmentation. En effet, de plus en plus de propriétaires lancent des travaux pour améliorer la performance énergétique de leur maison. Sur toute l’étendue du territoire national, on note un boom d’intérêt pour la rénovation énergétique. Selon vos besoins, vous pouvez contacter l’entreprise de rénovation Concept Intérieur France pour bénéficier de son expertise.

Les propriétaires ont de plus en plus recours à l’éco-PTZ

Pour financer leurs projets de rénovation énergétique, de nombreux propriétaires bailleurs font recours à l’éco-PTZ. Il s’agit en effet d’un prêt à taux zéro accordé sous conditions par le gouvernement français par le biais duMinistère de l’Économie et des Finances.

Ce prêt est valable jusqu’au 31 décembre 2021 et permet de toucher entre 7000 et 30 000 € selon la taille du chantier.

A noter que les taux de TVA en ce qui concerne la rénovation sont maintenus à leurs niveaux actuels (5,5 % pour la rénovation énergétique et 10 % pour les autres types de travaux de rénovation). L’idée, c’est d’accompagner efficacement les travaux d’optimisation de la performance énergétique en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.